Un pendule est un outil utilisé à des fins divinatoires depuis des siècles. C’est un moyen idéal pour les médiums d’entrer en contact avec le monde des esprits. Ils peuvent être utilisés pour aider un médium à concentrer ses pouvoirs et à répondre à de nombreuses questions. Il existe de nombreux modèles qui peuvent être achetés, certains très complexes et réalisés avec des matériaux somptueux. L’élément psychique d’un pendule vient de l’intérieur de l’utilisateur et non de l’objet lui-même, il concentre les capacités de divination de l’utilisateur. Une configuration très simple suffira donc et il n’est pas nécessaire de disposer d’un outil élaboré et coûteux.

Autrefois, par exemple, les femmes utilisaient leurs alliances suspendues à une mèche de cheveux pour faire office de pendule. Ceux-ci étaient principalement utilisés pour deviner le sexe des bébés à naître. Il existe également des enregistrements de personnes les utilisant à d’autres fins, mais le fait est que la construction de l’appareil de divination peut être très simple. Tout petit objet attaché à un morceau de ficelle ou de coton fera l’affaire tant qu’il pendra librement. Il est sage de le rendre aussi solide que possible afin qu’il ne se brise pas pendant l’utilisation.

Un pendule peut être bien tenu entre le pouce et l’index, mais toute méthode de maintien qui lui permet de osciller librement fera l’affaire. Certaines personnes aiment le tenir entre la longueur de deux doigts. D’autres passeront la ficelle sur le bout d’un doigt. Certaines personnes préfèrent ces méthodes car elles réduisent le risque de manipulation consciente ou subconsciente. Une façon pour beaucoup de gens de commencer est de l’utiliser pour trouver une carte particulière parmi un ensemble de trois sur la table. Cela se fait en choisissant trois cartes au hasard, en regardant une seule d’entre elles et en les plaçant face cachée. Il est ensuite suspendu au-dessus des cartes pendant que l’utilisateur visualise la carte qu’il a choisie. L’outil devrait alors indiquer quelle carte est la bonne. Grâce à cet exercice, l’utilisateur peut pratiquer sa concentration et augmenter sa précision.

Avant qu’une divination réussie soit effectuée avec le pendule, celui-ci doit être réglé pour pouvoir être lu. Cela se fait en lui « demandant » dans quel sens il oscille pour un oui et dans quel sens il oscille pour un non. Une fois cela fait, un médium compétent peut l’utiliser efficacement pour poser des questions au monde des esprits. Au début, il se peut que des questions simples et directes soient posées. Cependant, comme tout autre outil, il s’agit simplement d’un lien et d’un point de focalisation utilisé par le médium pour obtenir des informations du monde des esprits.boutique pendule

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *