Avec une esthétique résolument moderne, une nouvelle douche italienne est synonyme de détente et de sérénité. Bien qu’il y ait quelques éléments à considérer avant d’installer ce magnifique élément de salle de bain, il peut constituer un excellent ajout à n’importe quelle maison. Conçue pour éliminer la barrière entre les carreaux de mur et de sol, la douche italienne crée un espace expansif qui renforce la sensation d’espace et offre une expérience plus confortable.
Étant situées au rez-de-chaussée, ce type de douche est plus facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Sans bordures ni portes à franchir, cela rend également le nettoyage beaucoup plus simple. Il est toutefois important de choisir un carrelage antidérapant pour ce type de pose. L’installateur doit également veiller à assurer une bonne pente entre la douche et le reste de la surface du sol de la salle de bain pour garantir un résultat entièrement étanche.
Si les avantages de la douche italienne sont nombreux, l’un des inconvénients est qu’elle constitue une véritable zone de glissement. Sans aucun obstacle ni barrière entre la douche et le reste de la salle de bain, il est facile de glisser et de tomber, surtout si vous portez des chaussures de douche glissantes. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez ajouter des carreaux antidérapants au sol et utiliser des tapis antidérapants à l’entrée et à la sortie de la douche.
La tendance minimaliste qui s’est infiltrée dans tous les aspects de la décoration intérieure ne fait pas exception à la salle de bain. Les douches italiennes sont synonymes de simplicité, sans aucun élément décoratif pour nuire à la beauté des lignes épurées et des designs épurés. Que vous choisissiez une baignoire autoportante ou un lavabo circulaire, la douche italienne moderne permet une transition fluide d’une pièce à l’autre et offre une esthétique élégante qui rehaussera la valeur de votre maison. douche italienne moderne