Si vous partez pour un long voyage en sac à dos, vous devrez alors examiner attentivement vos provisions de nourriture. La nourriture et l’eau sont des aspects essentiels pour rester énergique lors d’un voyage en sac à dos, donc comprendre les meilleures façons de préparer et d’emballer les aliments peut vraiment vous aider à planifier un bon menu.

Le poids est toujours un problème avec la nourriture en sac à dos, puisque vous porterez tout sur votre dos. Vous devriez essayer d’apporter des aliments légers, durables et faciles à cuisiner dans la nature.

Certains routards aiment cuisiner des repas élaborés avec des ingrédients frais, en particulier lors de courts trajets, tandis que d’autres transportent l’équipement et prennent le temps d’attraper du poisson ou de chasser du petit gibier pour se nourrir. Cependant, surtout pour les longues expéditions, les critères alimentaires de la plupart des routards sont plus ou moins les mêmes : teneur élevée en énergie (notamment en protéines), avec une longue durée de conservation, et une masse et un volume faibles.

Les aliments ménagers ordinaires apportés lors de voyages en sac à dos comprennent le fromage, le pain, les saucisses, les fruits, le beurre de cacahuète et les pâtes. Les aliments populaires pour les collations comprennent le mélange montagnard, facile à préparer à la maison; barres énergétiques pratiques et nutritives; et le chocolat et d’autres formes de bonbons, qui fournissent rapidement de l’énergie et de la saveur. La nourriture extérieure traditionnelle comprend des aliments séchés comme le jerky ou le pemmican, ainsi que des produits comme la farine d’avoine (qui peut également être consommée crue en cas d’urgence).

Une autre variété courante d’aliments spéciaux pour les randonneurs est la nourriture lyophilisée, qui peut être rapidement reconstituée en ajoutant de l’eau chaude. Un type d’aliment spécial est le Meal Ready-to-Eat (MRE), qui provient de l’armée américaine. Ils font une excellente cuisine pour plusieurs raisons; ils n’ont pas besoin d’être réhydratés ni chauffés ou cuits de quelque manière que ce soit. Ils sont emballés très durablement. Un seul MRE contient un repas complet, avec collation et dessert, et ils offrent une grande variété à chaque repas.

Pour vous assurer que l’eau est potable, vous devez la filtrer et y ajouter un traitement de l’eau. Les comprimés d’iode sont populaires parce qu’ils sont faciles à utiliser, mais ils peuvent donner à l’eau un goût bizarre. Une solution au problème de goût est d’ajouter un mélange de boisson sans sucre à l’eau. Si vous devez filtrer l’eau à cause des débris qu’elle contient, vous pouvez utiliser une étamine. Vous pouvez utiliser un bandana propre comme filtre de fortune.

Vous devez toujours tenir compte de la nature du voyage lorsque vous choisissez votre nourriture de randonnée. Les repas chauds sont beaucoup plus importants dans les climats froids, par exemple. La nourriture et l’eau sont votre principale source d’énergie, et si vous ne mangez pas bien et ne buvez pas beaucoup, cela peut avoir un effet négatif grave sur vos aventures en sac à dos. sac f2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *