Sans aucun doute, un polissage ciblé (à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse douce) est le meilleur moyen de conserver votre argent en parfait état. Mais si vous n’avez pas le temps pour cela ou si votre argenterie n’est que modérément ternie, quelques objets de votre garde-manger peuvent vous aider.

Pour un nettoyage rapide, utilisez des lingettes ou des chiffons pour argent, qui sont moins salissants que le vernis liquide et ne contiennent aucun produit chimique nocif. Frottez simplement le ternissement avec le chiffon, puis rincez et séchez avec un autre chiffon pour faire briller votre argent.

Si vous avez quelques gros morceaux très ternis à nettoyer, essayez d’utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante. Tapisser un récipient de papier d’aluminium (un plat à lasagne ou à dinde jetable fait l’affaire), côté brillant vers le haut, et ajouter de l’eau bouillante et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Placez les couverts en argent dans la solution et laissez reposer quelques minutes, voire plus pour les pièces très ternies. Après quelques minutes, retirez l’argent de la solution et rincez abondamment à l’eau tiède. Séchez l’argenterie avec un chiffon doux et non pelucheux et polissez-la pour la rendre encore plus brillante.

Vous pouvez également tremper l’argenterie ternie dans un mélange à parts égales de sel et de bicarbonate de soude pour la nettoyer. Cela nécessite un évier en acier inoxydable (les métaux pourraient réagir) et une casserole plus grande que la deuxième méthode. Mélangez simplement 12 tasses de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau pour submerger l’argenterie. Laissez l’argenterie dans la solution pendant quelques minutes ou plus, puis lavez et rincez à l’eau tiède savonneuse et séchez soigneusement avec un chiffon en microfibre. nettoyer des couverts en argent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *